Vampire Knight, un manga/anime sur les vampires



Vampire Knight est un manga de Matsuri Hino prépublié dans le magazine LaLa depuis 2005 puis publié par Hakusensha au Japon et par Panini Comics en français.

Suite au succès rencontré par le manga, un anime tiré de Vampire Knight a vu le jour au Japon. Produit par le studio, il a été diffusé du 7 avril 2008 au 29 décembre 2008 (les deux saisons comprises) sur la chaîne TV Tōkyō. La saison 2 de l'anime s'intitule Vampire Knight ~Guilty~. La série est distribuée en français par Kazé en 2009.

L'histoire raconte comment dans l'académie de Cross étudient deux classes différentes : la « Day Class », la classe de jour et la « Night Class », la classe de nuit. Les jeunes filles de la Day Class sont follement amoureuses des garçons de la Night Class, tous d'une beauté irrésistible. Mais elles ne les connaissent que très peu, car ces garçons sont des vampires. La Night Class est un groupe de vampires nobles mené par leur chef Kaname, un sang-pur. La jeune Yuuki et l’énigmatique Zero sont des chargés de discipline, qui ont pour mission d'assurer la paix entre vampires et humains de l'académie et ce dans le plus grand secret. Beaucoup de mystères entourent les vampires et leur camarade Zero, trop souvent distant. Quant à Yuuki, c'est une jeune fille assez sentimentale, entretenant une très grande admiration et reconnaissance envers Kaname qui, il y a dix ans de cela, lui a sauvé la vie.

Voici l'épisode découverte de cet excellent anime :