Il existe peut-être une explication scientifique aux légendes de loups-garous. Cette explication se trouverait en Inde où les sœurs Sangli souffrent d'un trouble génétique très rare communé¦ment connu comme la maladie du loup-garou : elles sont couvertes de la tête aux pieds de cheveux très épais. Les trois sœurs Savita, 23 ans , Monisha, 18 ans et Savitri 16 ans, résident dans un village près de Pune en Inde, elles ont héritées de cette maladie génétique de leur père.
L'Hypertrichose universalis est une mutation génétique, par laquelle les cellules qui, normalement, interdisent la croissance des cheveux dans les zones hors du commun, tels que les paupières et le front, sont laissés entièrement fonctionnelles. Malheureusement, les filles ont une croissance excessive de poils sur leurs visages, affectant leur sourcils, leur nez et en leur donnant une barbe. Les sœurs utilisent de la crême d'épilation pour maintenir leur é¦tat sous contrôle et seul la chirurgie lazer pourrait les aider, mais la famille n'est pas assez riche pour se permettre le traitement spécialisé.
La famille a six filles au total, mais seules trois d'entre elles vivent avec le syndrome du loup-garou. En dehors du drame social et personnel que doivent vivrent ces trois jeunes filles, il est intéressant de noter que sans traitement dans des temps plus anciens, ont pouvait aisément penser à un loup-garou en croisant un individu totallement recouvert de cheveux.