Ce film de vampires est sortie en 2008. Il a été produit par Sam Raimi (the grudge) et réalisé par Sebastian Gutierrez et bien que n'appartenant pas au cinéma asiatique, il a la superbe Lucy Liu dans le rôle principal, je ne pouvais donc pas faire l'impasse la dessus!
L'histoire raconte comment une journaliste, Sadie Blake (Lucy Liu), découvre une secte vampirique lors d'un reportage sur un groupe de rock. Par peur d'être dénoncés, les membres de cette secte décident de la tuer. Mais Eve, une sublime vampire, à qui incombe cette tache, épargne Sadie, impressionnée par sa résistance. Sadie se réveille dans le congélateur de la morgue et elle se rend compte qu'elle est un vampire et jure vengeance. Devenue vampire à son tour mais refusant de tuer pour vivre, commence une vie d'errance pour la journaliste...jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme mystérieux qui va lui révéler comment briser sa malédiction...Voilà, le scénario ne va pas révolutionner le cinéma d'horreur ni les films de vampires (bien qu'ils ne soient pas nommés ainsi directement dans le film) mais les personnages sont bien conçus autour des acteurs qui les interprètent.
Lucy Liu est excellente dans ce film et je vous le conseille rien que pour elle. Ames sensibles s'abstenir, voici la bande-annonce :