Voici une sélection de cinq films de zombies asiatiques qui devraient être dans la liste de tout fan de zombies. "Bio Zombie" (1998) est un film chinois qu'il faut prendre au troisième degré, un peu dans l'idée de l'excellent "Shaun of the Dead". Le film raconte comment deux étudiants mettent un cadavre dans le coffre de leur voiture. Après s'être garés sur le parking d'un supermarché, le cadavre se ranime et très vite le parking est bondé de zombies. Nos deux héros s'enfuient dans le centre commercial et trouvent d'autres survivants. Ils essaient ensembles de s'en sortir. Voici la bande-annonce du film au complet :
"Versus", l'ultime guerrier (2000) est un film japonais bourré d'action et d'arts martiaux et de zombies. Deux détenus s'évadent et se refugient dans une forêt où des yakuzas doivent les prendre en charge et assurer leur fuite. Cependant, ces derniers arrivent avec une jeune femme captive et leur demandent d'attendre leur chef. Une bagarre s'ensuit dans laquelle un des yakuzas meurt... pour mieux revenir à la vie. Beaucoup de gore et de violence insensée dans ce film hallucinant. L'un des meilleurs films de zombies asiatiques jamais fait. Voici la bande annonce :
"Wild Zero" (2000) est une autre très bon film japonais. Un fan de rock se trouve pris dans une ville envahie de zombies. un cocktail sexe, violence, rock'n roll et zombies totalement déjanté! Un film qui se regarde plus qu'il se raconte. Voici la bande annonce :
"The Guard Post" (2008) est un excellent film de zombies coréen offrant un vrai scénario. Ce film propose une histoire forte avec des personnages bien présentés, une histoire bien montée et meilleure que les films gore classiques. L'histoire raconte comment un groupe de soldats coréens de la Garde 506 est sauvagement assassiné. Un seul soldat survit mais tombe dans un profond coma. Un enquêteur vient alors mener l'enquête et découvre un virus étrange qui transforme les soldats en morts-vivants. Un des meilleurs films de zombies asiatiques pour sa sophistication. Voici la bande annonce de ce petit bijou :
"Stacy: Attack of the Zombie Schoolgirl" (2008) mélange deux thèmes chers au japonais : lycéennes et zombies. L'histoire raconte domment une étrange malédiction semble toucher la plupart des jeunes filles de plus de 15 ans. D'abord atteintes d'une extrême gaieté constante elles deviennent ensuite des Zombies avides de chair humaine. La seule façon de les tuer est alors de les découper en 165 morceaux. Voici la bande annonce :
D'autres films de zombies asiatiques valent le détour, mais commencez par ces cinq là...vous ne serez pas déçus.