Deux terribles attaques de zombies en 2012 Chine annoncent-elles une future pandémie de zombies à la World War Z?
Monsieur Dong, un conducteur de bus de Wenzhou, dans le sud-est de la Chine s'est attaqué à une jeune femme de la même manière que le cannibale de Miami, Rudy Eugène. Dans un état d'ivresse avancé, semble t-il, ce dernier s'est placé devant la voiture de va victime pour la stopper. Il aurait alors sauté sur le capot du véhicule et alors que la jeune femme effrayée essayait de s'enfuir et lui aurait sauté dessus en lui dévorant le visage. Les témoins de la scène ont pu le maitriser mais avec beaucoup de mal jusqu'à l'arrivée des forces de police. La jeune chinoise devra elle subir de la chirurgie esthétique pour retrouver un visage humain. Ci-dessus,les photos de l'attaque.
Dans la ville Guangzhou, c'est un professeur à la retraite et sans histoire, Monsieur Chen, âgé de 67 ans qui a attaqué un jeune passager dans le métro. Il l’a mordu sauvagement jusqu’à ce que son sang gicle sur le sol.
L’incident a été filmé par une jeune chinoise avec son téléphone portable. Notez que personne n’essaie de porter secours à la victime malgré les cris et le sang. En fait, des passagers ont voulu s’interposer dans un premier temps. Mais ils ont reculé devant la violence de l’attaque. Selon un témoin cité par le New Express Daily, Monsieur Chen s’en est pris au jeune Wu (27 ans) car ce dernier ne respectait pas les personnes âgées selon lui.
Le retraité a frappé le jeune homme avant de le mordre à plusieurs reprises. Son visage était couvert de sang. Selon le Southern Metropolis, il a par la suite présenté ses excuses, tout comme sa victime. Les deux hommes ne devraient pas faire l’objet de poursuites. Voici la vidéo de l'attaque :
Dans les deux cas, on retrouve le syndrome d'hyper-violence cannibale, avec de violentes attaques par morsures, que l'on peut voir comme des films comme "28 jours plus tard" et sa suite "28 semaines plus tard"...alors simples faits divers ou signe de la propagation lente d'un virus zombie? A vous de juger.