Eve Of Destiny, un groupe gothique japonais


Eve Of Destiny est est un groupe d'électro gothique industrielle japonais composé de Haruhiko Ash au chant et de Közi à la guitare.

L'histoire d'Eve Of Destiny commence en 1998 quand Haruhiko ash decide de monter un projet solo.(haruhiko ash fut le chanteur du groupe The Zolge dissous en 1993. Il est au japon une figure emblematique du Gothisme, il est egalement l'organisateur des plus célèbres rassemblement de gothiques) Eve of destiny parait sur un cd du coffret The black bible (troisième cd piste 13) avec le morceau Desperado sous le label cleopatra records. En 1999 Haruhiko Ash s'entoure de trois musiciens pour donner un concert a la "Wave Gotik Treffen " en Allemagne. Pendant les trois années suivantes on entendit plus parler de Eve Of Destiny.
En 2002 le site officiel de eve of destiny annonce l'apparition du groupe aux festivals suivant : "Easter Goth Valley 2002 " et "11.Wave Gotik Treffen festivals" en Allemagne. C'est a la meme periode qu'est annoncé officielement l'arrivé de Közi (ex malice mizer) dans le groupe. C'est le choc pour nombre de fan de Malice Mizer et de Eve Of Destiny.Une série de live en europe sont alors à nouveau annoncés pour 2002.

En 2003 Eve Of Destiny apparait sur plusieurs Cd de demo de magazines gothique, on peut enfin découvrir les morceaux du groupe telle que nervous and innocence, dead alive ,eve of destruction, garden for a zealot, you killed me first et iconoclast (ainsi qu'un remix de i'll damage you du groupe razed in black). Sur la même année ils enchainent les concerts en europe.(une interview de haruhiko ash apparait même sur un fanzine francais gothique).

En 2004 Eve Of Destiny donne son premier concert au japon au "mother hall" c'est un réel succes mais en 2005 le groupe se dissous et chacun poursuit une carrière solo.