Bhangarh, la cité hantée et maudite de l'Inde


Bhangarh est une cité situé entre Jaipur et Alwar dans l'Etat du Rajasthan de l'Inde. Bhangarh est aujourd'hui connue pour ses ruines où personne n'ose aller à la nuit tombée, mais mérite une visite, en fait l'endroit est magnifique et tranquille...du moins le jour, car il s'agit du lieu le plus hanté d'Inde et sans doute d'Asie.

Une histoire raconte que Bhangarh a été maudite par un sorcier tantrique (un sorcier qui pratique les arts sombres), du nom de Singhia, qui était amoureux de la belle princesse Ratnawati de Bhangarh. Singhia avait ajouté un philtre d'amour dans un bol d'huile qui avait appartenu à la princesse, mais ses espoirs furent déçus quand Ratnawati lança le bol sur un mur qui s'effondra et enterra Singhia par la même occasion.

En mourrant, Singhia lança une malédiction le royaume de Bhangarh annonçant que la ville serait anéantie du jour au lendemain, et ne serait jamais habitée à nouveau, sauf les temples. Peu de temps après la mort de Singhia, toute la ville fut saccagée et détruite dans une guerre entre Bhangarh et Ajabgarh.

Bhangarh a été construit au 17ème siècle, par Raja Madho Singh, frère cadet de Man Singh, un général de l'armée de l'empereur Akbar. A cette époque, Bhangarh avait une population de plus de 10.000 habitants. Maintenant, pas une âme vit dans la ville en ruine, mais toujours belle.

La ville est crainte dans toute l'Inde la nuit mais est frequentée par de nombreux touristes le jour (et quelques téméraires la nuit en mal de sensations fortes). Les visiteurs affirment que le sentiment de malaise et de tristesse est omniprésent sur le site, et les photographies prises dans la soirée montrent souvent des ombres étranges. Les autorités locales interdisent aux touristes de rester la nuit sur le site. On ne compte plus les témoignages d'apparitions fantomatiques, de bruits étranges mais aussi d'étranges disparitions...Bhangarh est sans aucun doute un des lieux les plus terrifiant de l'Inde et d'Asie.

Voici un reportage passionnant fait par une équipe qui s'est rendu dans la cité la nuit :