L'histoire qui suit est extraite de L'Oriental, un journal destiné aux expatriés britanniques résidant aux Indes. Christopher Wells, copilote pour la compagnie aérienne British Impérial Airways, fut secouru sur son radeau de survie après 14 jours passés en mer. Avant de succomber à une sévère hypothermie, Wells expliqua qu'il transportait un corps découvert par une expédition britannique sur le mont Everest. Il s'agissait d'un européen, vêtu comme au 18ème siècle, sans papiers d'identité.
Comme il avait totalement gelé, le chef de l'expédition avait décidé de l'envoyer à Colombo par avion pour le faire autopsier. Le corps dégela pendant le vol, se réanima et attaqua l'équipage. Les trois hommes réussirent à le "tuer" en lui fracassant le crâne avec un extincteur. Ce danger écarté, ils durent ensuite se débrouiller avec un avion endommagé. Le pilote envoya un signal de détresse, mais n'eut pas le temps de signaler leur position exacte. Les trois hommes sautèrent en parachute en plein océan, le commandant de bord ne sachant pas que sa morsure aurait des conséquences dramatiques par la suite. Le jour suivant, il expira, se réanima et attaqua immédiatement les deux autres. Alors que le pilote luttait contre son assaillant, Wells, paniqué, les flanqua tous les deux par dessus bord.
Après avoir raconté son aventure aux autorités, Wells perdit conscience et mourut le jour suivant. On a jamais retrouvé la moindre trace de l'avion, de l'équipage ou du soi-disant zombie.