L'étrange fôret dansante de Kalingrad en Russie



En Russie, près de la mer Baltique, se trouve l'un des plus étranges phénomènes naturels sur Terre : la fôret de Kaliningrad .

Surnommée "la Forêt Dansante" par les gardiens de parc national et la "Forêt ivre", par ses habitants, cette forêt de pins inhabituels est composée d'arbres de différentes formes, avec des troncs tordus formant des cercles et des spirales.

Selon touristes, la forêt de danse ressemble plus à un site près de Tchernobyl, qu'à une forêt naturelle. De nombreuses légendes courent autour de cette fôret parlant de magie et autres phénomène étranges. Il y a quelques années, le directeur du parc a invité les étudiants des universités locales pour mener des éxpérimentations afin d'aller au fond du mystère.

Depuis lors, plusieurs théories ont émergées, y compris celle suggérée par une voyante qui dit que la forêt est située à un endroit où d'énormes quantités d'énergies positives et négatives entrent en collision. D'autres disent que les causes sont géologiques, qu'il doit avoir un lien avec le sol instable composé de sable. Mais la théorie la plus largement acceptée est que "la forêt dansante" a été modelée par les vents puissants qui soufflent dans la région.