Les momies démoniaques des Oni au Japon

Le temple Zengyōji situé dans la ville de Kanazawa (préfecture d'Ishikawa) au Japon, abrite une tête momifiée d'un démon (Oni) à trois visages (voir photo ci-dessus). La légende raconte qu'un prêtre résident dans le temple ait découvert la momie dans une chambre de stockage du temple dans le début du 18e siècle. Imaginez sa surprise.
 
Personne ne sait d'où la tête de démon vient, ni comment, ni pourquoi elle a fini dans cette salle de stockage.

La tête momifiée a deux faces qui se chevauchaient à l'avant, avec une autre (ressemblant à celui d'un kappa) située à l'arrière. Le temple présente la tête aux fidèles chaque année autour de l'équinoxe de printemps.

Une autre momie
démoniaque mystérieuse peut être trouvé dans le temple de Daijōin dans la ville de Usa (préfecture d'Oita). La momie est dit-on été autrefois l'héritage précieux d'une famille noble de la région. Mais après avoir subi une succession de tragédies, cette famille a été forcée de se débarrasser de lui, considérant la momie comme la cause de son malheur.

La momie démon a changée plusieurs fois de propriétaires avant de finir dans les mains d'un fidèle du temple Daijōin en 1925. Après que le paroissien soit tombé gravement malade, la momie fut soupçonné d'être maudite.

Le fidèle fut rapidement remis de sa maladie après la momie fut placée sous la garde du temple. Il y est resté depuis. Aujourd'hui, la momie de démon du temple Daijōin est révéré comme un objet sacré. Voici la photo de la momie telle que l'on peut la voir au temple :

Une momie beaucoup plus petite - qui serait celle d'un démon bébé - était une fois en possession du Temple à Rakanji Yabakei (préfecture d'Oita). Malheureusement, la momie précieuse a été détruite dans un incendie en 1943. Voici la photo tirée d'une carte postale :