L'étrange disparition de soldats chinois durant la seconde guerre mondiale

Il existe des phénomènes de disparition inexpliqués un peu partout dans le monde et à travers l’histoire. Un de ces phénomènes les plus notoire mais difficilement vérifiable s’est déroulé en 1937, alors que le Japon a déjà envahi une bonne partie de la Chine, et que ses armées avancent vers Nankin, la capitale chinoise.

Déterminé à résister devant l’occupant, le colonel chinois Li Fu Sien plaça deux bataillons de soldats le long du Yang Tsé. Le lendemain matin, un des bataillon composé de 3000 hommes avait complètement disparu, sans qu’aucune des sentinelles placées le long du fleuve n’aperçoivent le moindre mouvement de troupes.

Le lendemain matin, il s’aperçoit que tous ont disparu, sauf une centaine, installés à l’écart près d’un pont.
Les archives Japonaises confirmèrent qu’aucune bataille n’avait eu lieu ce jour précis, et qu’aucun homme n'avait été fait prisonnier. Que s’est-il réellement passé ? Les officiers ont ils cachés une désertion massive ou bien étions nous en présence d’un phénomène paranormal ?

Quelle que soit l’explication ça ne changera rien à la suite de l’histoire, malheureusement, puisque les troupes japonaises parviendront jusqu’à Nankin et y commettront les terribles crimes de guerre que l’on sait.

C'est sans doute là l'un des événements les plus inexpliqué d'Asie durant cette période.