L'étrange silhouette noire de Tchernobyl


L'une des plus célèbres créatures paranormales est le Mothman (l'homme papillon) qui a inspiré le film la prophétie des ombres. Cette créature est apparue à de nombreuses reprises lors de catastrophes majeures à travers le monde. De multiples témoins ont vu ainsi l'étrange apparition avant des effondrements de ponts, comme le Silver Bridge de Point Pleasant aux Etats-Unis en 1967 (46 morts), ou d'autres catastrophes majeures.

L'homme-papillon, que l'on appelle aussi l'oiseau noir, est apparu avant la catastrophe nucléaire de Tchernobyl dans l'ex URSS. Les témoins russes et ukrainiens (des dizaines de personnes) affirment avoir fait face à une grande figure noire avec des ailes et des yeux perçants rouges, semblable à celle de Point Pleasant. Comme dans la prophétie des ombres, certains d'entre reçurent d'étranges appels téléphoniques leur annonçant une catastrophe imminente.Lorsque le 26 avril 1986, le réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose, les pilotes et secouristes qui ont survécu aux flammes ont raconté des histoires effrayantes sur une énorme silhouette noire volant au dessus du réacteur détruit. Le Mothman avait semble t-il réclamé ses victimes. 

On l'a signalé depuis dans plusieurs endroits du monde, notamment en Afrique. Je vous conseille de regarder l'excellent film La prophétie des ombres (2002) avec Richard Gere et Laura Linney pour en savoir plus sur cette étrange créature. Le film est tiré du livre du même titre de John.A Keel qui date de 1975.