Appartement 1303 est un film de fantôme japonais réalisé en 2007 par Ataru Oikawa. Basé sur un scénario de Kei Oishi et Takamasa Sato, il est interprété par Eriko Hatsune, Yuka Itaya, Naoko Otani, Arata Furuta et Noriko Nakagoshi.
L'appartement 1303 est situé au 13ème étage d'un grand bâtiment. La vue sur la mer est à couper le souffle, mais l'histoire de l'appartement est choquante. En effet, bon nombre de jeunes femmes s'y sont suicidées en se jetant du balcon et la tragédie est sur le point de se reproduire...une jeune femme qui vient d’emménager dans un nouvel appartement, décide de tenir une petite soirée entre amis pour marquer le coup. Durant ces festivités, elle va être attirée par une pièce bien sombre de son nouvel appartement, une pièce qui ne sent pas bon du tout au sens littéral du terme, et qui va se révéler être l’antre du fantôme revanchard.
Le film a été descendu par la critique mais à tort je trouve car il y a de très bonnes scènes et si vous êtes amateur du genre horreur-japonais, je vous le conseille. Voici la bande annonce :