Le Serpent Géant du Mont Tsurugi au Japon



Le Mont. Tsurugi, le deuxième plus haut sommet de l'île de Shikoku, au Japon, est imprégnée de mystère. Selon une légende locale, la montagne est en fait une pyramide géante crée par l'homme, et une autre légende dit qu'un trésor, le trésor secret du roi Salomon, est enterré à l'intérieur. Un serpent géant est censé garder ce trésor a été aperçu à de nombreuses reprises dans le passé et plus récemment.

En mai 1973, un groupe de quatre travailleurs forestiers  aurait rencontré un serpent de 10 mètres de long aussi large qu'un poteau téléphonique. La créature a été décrite comme ayant brillantes écailles noires, et il aurait fait un grand bruit strident. Dans les mois qui ont suivi, les responsables locaux ont organisé une chasse à grande échelle à la recherche du serpent, demandant l'aide de centaines de bénévoles. Alors que la créature n'avait pas été appréhendé, le chercheurs n'ont trouvé ce qui semblait être des pistes de serpents géants qui mesuraient 40 centimètres de large et passant à côté des arbres tombés.

Un musée d'histoire locale a dans sa collection une mâchoire large mesure 34 centimètres ) de diamètre que beaucoup considèrent appartenant au serpent géant. D'autres spéculent qu'elle appartient à un requin.