La poupée O-kiku, la poupée japonaise possedée



La poupée O-kiku n'est pas comme les autres poupées. Elle se situe dans un temple bouddhiste à Hokkaido. Elle est célèbre dans le monde entier car ses cheveux poussent tout seuls. On a beau lui couper les cheveux, encore et encore qu’ils poussent toujours et le phénomène a été prouvé scientifiquement.

Les moines du temple s’occupent de la poupée en la coiffant et en lui coupant les cheveux une fois par an et cela dure depuis des années. Il est même possible pour les touristes de voir cette poupée dans le temple en question.

Derrière cela, il y a une petite histoire. Celle-ci se situe un peu avant 1920. Une jeune homme, alors en voyage d’affaires au Japon, voit dans une boutique une jolie petite poupée vêtue d’un kimono aux cheveux ondulés. Il l’acheta pour sa petite sœur âgée de 2 ans à l’époque. La petite fille était très contente de ce cadeau et jouait tout le temps avec la poupée mais elle mourut, de maladie, à l’âge de 3 ans. Après la mort de la fillette, sa famille déménagea mais ne savait que faire de la poupée. Ils ont donc demandé à un monastère s’il voulait bien s’en occuper. Et les moines acceptèrent…

Un peu plus tard, on fit une remarque à l’un des moines, comme quoi les cheveux de la poupée étaient devenus plus longs. Le moine n’y croyait guère et se dit que ceci était l’imagination de son interlocuteur. Mais ce dernier insistant, ils firent une vérification et en effet, les cheveux de la poupée étaient bien plus longs. Le moine décida alors de couper ses cheveux, se disant qu’ils deviendraient plus courts… Mais ils devinrent plus longs encore.

Les moines ne savaient plus quoi penser… Ils continuèrent à lui couper les cheveux régulièrement, mais rien n’y faisait : ils poussaient toujours. Il paraîtrait même que cette poupée se met à sourire désormais en ouvrant à peine la bouche.Les cheveux, eux, ont été analysés et seraient en fait des cheveux humains. Et il semblerait que la poupée renferme l’âme de la petite fille morte à 3 ans, Kikuko Suzuki. Cette poupée serait donc une poupée possédée par l'ame de cette dernière, nul ne sait comment l'exorciser.