Les wara ningyo, les poupées vaudou japonaises

Les wara ningyo sont de petites poupées de pailles effrayantes à forme humaine censées représenter une personne... Fort similaire aux poupées vaudou, les wara ningyo (藁人形) sont de petites poupées aux croyances mystérieuses issues de la mythologie et des légendes urbaines japonaises. Il s'agit en réalité d'une méthode servant à faire souffrir une personne tout en étant à distance de celle-ci. Ces pratiques sordides sont bien évidemment considérées comme étant de la magie noire.
Les poupées de vaudou japonaises ont des caractéristiques bien particulières et sont relativement simples à réaliser. Elle sont fabriquée à l'aide de petits paquets de paille reliés aux extrémités. Selon les croyances et pour plus de crédibilité, la poupée doit avoir les traits humains basiques qui suivent : deux jambes, deux bras, un tronc et une tête.
Traditionnellement, les poupées vaudou nippones sont utilisées la nuit, surtout aux alentour de deux heures du matin. La poupée est ainsi clouée au tronc d'un arbre, le clou devant être planté dans sa tête. Ensuite, selon les croyances, une prière est récitée et c'est en pensant très fort à la personne dont il est question qu'à ce même moment, elle ressentirait de très fortes douleur. Dans la plupart des cas, ces pratiques sont effectuées à proximités de temples sacrés, notamment à Kiyomizu, un complexe de temples bouddhistes proche de Kyoto.
Si le rituel est réussi, alors la victime sera maudite et ressentira fréquemment des douleurs atroces. En revanche, s'il est effectué de manière maladroite, ou bien si la prière est mal récitée, le charme se retourne contre le propriétaire de la poupée. De nombreux livres et nouvelles ont repris la légende des wara ningyo à travers la littérature japonaise. Aujourd'hui certaines personnesmalintentionnées envoient ces poupées par la poste comme des menaces de mort.