Le Toyol malaisien


Les Toyols sont des esprits démoniaques de la mythologie Malaisienne. Ce sont de petites créatures qui sont créées en utilisant la magie noire sur un foetus humains mort. En général ces créatures sont créées dans le but de commettre de méfaits comme voler de l’argent des bijoux pour la personne qui l’a créée.

En général si ces créatures n’étaient pas utilisées, elles étaient placées dans une urne ou un bocal jusqu’à ce que l’on ai à nouveau besoin d’elle. On les nourrissait d’après les légendes du sang de coq…

Le 21 février 2006 un pécheur de Kampung Kuala Pahang, aurait trouvé sur les rivages une petite bouteille, pour lui à l’intérieur de cette bouteille se trouve un Toyol. Il ne voulu pas le garder à cause des superstitions, il le confia donc à un autre homme qui l’emmena au musée de la région.

Le bocal contient une petite créature d’une vingtaine de centimètre, semble vêtu de noir et possède des yeux et une bouche rouge. La bouteille contient en plus du sable, une ficelle jaune et des rondelles d’oignon.
Depuis de nombreux curieux viennent voir cette bien étrange petite créature. Des visiteurs d’un peu partout viennent pour découvrir de leurs yeux ce petit montre.

Le directeur du musée est étonné qu’un si grand nombre de gens soient intéressé par ce toyol. Pour lui on a probablement affaire à une sorte d’objet lié un à rite et celui-ci aurait été jeté à la mer, avant d’être rapporter par les vagues sur le sable de la plage où il a été retrouvé.

Voici une vidéo qui montre un toyol se déplaçant dans la jungle malaisienne :