Rasen/The spiral, un film dark-horreur japonais


Rasen/The spiral est un film japonais réalisé par Jôji Iida, sorti le 31 janvier 1998 et qui est une suite du célèbre film Ring.Il n'est pas sortit dans les salles françaises car il a fait un flop commercial au japon totalement injustifié selon moi. De nombreux bons acteurs nippons jouent dans ce film notamment Koichi Sato, Miki Nakatani, Hiroyuki Sanada et Hinako Saeki.

L'histoire raconte comment Mitsuo Ando qui est un médecin légiste torturé par la mort accidentelle de son fils dont il se sent responsable. Un jour, il doit autopsier le corps d'un de ses anciens amis, du temps où ils étudiaient le cryptage. Cet ami n'est autre que Ryuji Takayama, tué par Sadako, l'esprit d'une défunte n'ayant trouvée le repos. Sadako, l'esprit maléfique prend dans ce film la force d'un virus. La Sadako virale et les thèses sur l’ADN portent le mythe des esprits vengeurs dans des directions rarement explorées jusqu’alors (la vidéo n’est plus le seul vecteur du Mal comme dans Ring).

Pour rappel, Rasen/The spiral  est une adaptation de Double Hélice, deuxième volet de la tétralogie littéraire Ring, de l'écrivain japonais Koji Suzuki.

Voici la bande annonce de ce film injustement boudé par les spectateurs :