Le Tikbalang, le cheval-démon des Philippines



La version masculine de ce démon cheval est connu sous le nom de Tikbalang ou Tigbalang et est une créature mi-homme mi-cheval. Il a une tête de cheval, le corps d'un homme, mais avec les pieds du cheval. Il se déplace la nuit pour violer des femmes. Les femmes violées alors donner naissance à un nouveau Tikbalang ou à sa version féminine l'Anggitay.

L'Anggitay est le pendant féminin du Tikbalang. L'Anggitay est un centaure femelle, que l'on dit avoir parfois une corne de licorne dans le milieu de son front. Les Anggitay apparaissent toujours lors des jours de pluies où le ciel est clair.

Le Tikbalang font perdre leur chemin aux voyageurs en particulier dans les zones montagneuses ou forestières. Dans les régions nordiques, le Tikbalang est considéré comme une nuisance, mais généralement inoffensive. Les voyageurs peuvent facilement arrêter ses facéties en tournant leur propre chemise à l'envers et en demandant au Tikbalang d'arrêter de les embêter.

Les histoires de Tikbalang des régions du sud décrivent la créature comme un monstre bien plus sinistre. Lorsqu'il est irrité (et il s'irrite facilement), le Tikbalang vous de tue. Pour dompter la bête, la personne doit cueillir les un des trois poils anormalement long dans sa crinière. Après cela, le Tikbalang est votre esclave. Les Tikbalangs sont très joueurs avec les gens, et ils font généralement imaginer des choses qui ne sont pas réels à leurs victimes.

Depuis que les chevaux ne sont arrivés dans l'archipel des Philippines lors de l'invasion espagnole, il ya une théorie que l'image d'un être mi-cheval, mi-homme a été propagée par les conquistadors afin de faire peur aux indigènes pour ne pas qu'ils sortent la nuit.

Il ya peu de moyens connus de tuer une Tikbalang mais ont dit qu'ils meurent sous les coups d'une "ikog pagi" (la queue d'une raie pastenague)» ou d'une machette bénie à l'eau bénite.