Agharta, un manga post-apocalyptique

Agharta est un seinen manga post apo de Matsumoto Takaharu. Il compte 9 volumes parus en France chez Kana, depuis mars 2002.

L'histoire reconte comment la Terre est devenue un immense désert à la suite d’un cataclysme. Dans ce monde, c’est la loi du plus fort qui est instaurée. Juju, un adolescent, appartient à l’un des gangs qui sévissent pour le compte des nouvelles organisations. Il fait alors la connaissance de Rael, adolescente qui pourra peut-être sauver l’humanité.

Dans ce désert sans frontière, voué à disparaître et seulement quelques âmes damnées répandues un peu partout. Technologiquement plus avancée, la civilisation ne peut réaliser que des actions ponctuelles contre les lois de la nature avant de subir de plein fouet les effets dévastateurs et irréversibles du destin décidé par Mère Nature. Les survivants de l'espèce humaine tentent tant bien que mal de trouver des moyens de consommer ce qui est devenu une richesse : l'eau. En effet, la ressource en eau potable est une lutte de tous les instants d'où un trafic parallèle qui profite aussi aux mafias locales. Si un seul espoir subsistait, il se nommerait Agharta...

Argharta est un excellent manga post-apo que je vous conseille vivement, en particulier le premier volume qui est génial.