Ronin, le samouraï du new-york post-apocalyptique


Rônin est une des meilleures série post-apocalyptique jamais publiée en comics. Cette série de comics du célèbre Frank Miller a été publiée par DC comics en 1983-84. La série est composée de six albums : Sacrifice, Déchéance, Retour, Enfers, Pièges et Assaut. Le Rônin de Frank Miller est un guerrier samouraï. Un banni, un exclu. Il porte l'opprobre éternelle de ne pas s'être interposé devant un démon du XIIIe siècle qui a assassiné son maître.

Huit siècle plus tard la vengeance est-elle possible ? L'épée du maître est découverte à New York. Nous sommes donc... au XXIe siècle. Alors, le temps tourbillonne et les deux adversaires, le samouraï et le démon, surgissent des ténèbres de la vie. Ils combattent dans un monde fantastique pour prendre possession de l'arme mythique. . L’histoire de Rônin peut paraître assez tordue : un samouraï déchu se retrouve projeté dans un futur post-apocalyptique, où il devra livrer son combat final avec le démon. Ce futur est en pleine reconstruction. Le milliardaire Taggart a créé le complexe Aquarius pour remettre de l’ordre dans tout ça. Au commande il y a un ordinateur géant Virgo et un jeune enfant tronc Billy. Après une réincarnation mouvementée, le Rônin se trouve plongé dans cet univers infernal face à des gangs rivaux, à la police, les service de sécurité d’Aquarius et bien sûr, à Agat.

Ce New York post-apocalyptique est souillé de misère et de désespoir, terrorisé par les gangs paramilitaires et les hordes de drogués. Le code du Bushido du guerrier samouraï, va trancher ce monde post-apocalyptique avec la dureté de de son implacable sabre. Précipitez-vous acheter ce chef d'oeuvre du genre qui va être très prochainement adapté au cinéma.