Goodman Town, un film post-apocalytique thaï



Ce film post-apocalyptique thaïlandais de Sakchai Seebunnak date déjà de 2002. De très bons acteurs thaïlandais sont à l'affiche dont Archariya Buasuwan, Supakorn Kitsuwon, Watchara Tangkaprasert, Chartinan Kannasut et Kampanart Yamwimol.



Le style est unique puisqu'il s'agit d'une comédie post-apocalyptique géniale et déjantée qu'il faut absolument voir car il s'agit bien d'un film culte dans son genre.



L'histoire raconte comment à Goodman Town, une ville plantée dans un univers post-apocalyptique à la mad max, est peuplée de criminels, de voleurs et de gangs vivant hors la loi. Le maître des lieux, Sua Yai, le patron de la plus grande organisation du crime, règne sur la ville. Un voyant lui prédit un avenir incertain, la mort si celui-ci ne se marie pas sous quatre jours. Confronté à cet ultimatum, Sua Yai engage 4 mercenaires. Leur mission : trouver et ramener Ting, sa future épouse.



Goodman town est une surprise, c'est un film qui fait véritablement plaisir à voir. On ne s'y prend pas la tête et on veut en donner pour son argent au spectateur. Alors, certes, les effets ne sont pas vraiment à la pointe du progrès mais le film se rattrape largement grâce à sa vigueur. Même si certains de ces effets sont ratés, ils restent spectaculaires et contribuent à faire de cet excellente comédie post-apocalyptique un film au rythme vraiment très, très soutenu.