Là où le scénario prend une première tournure incroyable, c'est avec les deux factions se faisant la guerre sur Terre, une guerre déjà commencée dans les bases spatiales.
En effet, un scientifique avait, au bout de sept ans dans l'espace, proposé de jeter une nouvelle bombe nucléaire sur la Terre, dans le but de modifier l'axe terrestre. L'hémisphère nord, qui est irradié, serait alors pris dans les glaces, tandis que les déserts de l'hémisphère sud deviendraient habitables.
Deux factions se font alors la guerre: "Epoque" et "Mother Earth". Les partisans d'Epoque ont pris ce nom car ils sont favorables à la bombe, et espérent ainsi rentrer dans une nouvelle ére. A l'opposé, les partisans de la Terre-Mère (Mother Earth) refusent catégoriquement cette nouvelle attaque contre la Terre.
Au bout de trois ans de conflit marqué par l'envoi de la bombe nucléaire, la grande majorité des terriens des bases spatiales reviennent sur Terre, où la guerre reprend entre les factions.
Le manga en onze tomes ont été publiés en français par Delcourt entre 1996 et 2006. Le scénario post-apo est vraiment bien réalisé et c'est un manga à découvrir d'urgence.