Battle royale II-Requiem, un film dark-horreur japonais



Battle royale II-Requiem est la suite du premier volet. Ce film qui date de 2003 a été commencé par Kinji Fukasaku mais celui-ci décède durant le tournage et est remplacé par son fils Kenta Fukasaku qui termine le film. Le casting comprend Tatsuya Fujiwara, Ai Maeda, Shugo Oshinari et Ayana Sakai dans les rôles principaux.

L'histoire commence deux ans après le premier volet de Battle royale, un jeu de la mort organisé par le gouvernement japonais pour mater une jeunesse de plus en plus turbulente. Aujourd'hui, la situation est plus grave encore car un groupe terroriste constitué de mineurs, les Wild Seven, multiplie les attentats. Une seule solution : Battle royale II. Les règles sont simples :

- choisir une classe composée d'élèves indisciplinés,
- jeter dans ce groupe les deux seuls survivants de la première Battle royale,
- les armer lourdement,
- empêcher toute évasion en les équipant d'un collier explosif,
- les envoyer au massacre sur une ile occupée par le chef de Wild Seven et ses troupes de chocs,
- compter les cadavres.

Ce film est explosiff dans tous les sens du terme. trop sulfureux, trop engagé, trop violent et trop subversif pour être diffusé dans les salles de cinéma. C'est la digne suite du premier film culte mais son coté politique et anti-américain primaire post 11 septembre laisse un arrière goût dérangeant. 

Je vous le conseille cependant rien que pour certaines scènes hallucinantes! Voici la bande annonce :