Opapatika est un film dark-fantastique thaïlandais de Thanakorn Pongsuwan qui s'inspire du bouddhisme. En effet les bouddhistes considèrent qu'il existe quatre types de (re)naissances : les êtres qui naissent dans les déchets et la moisissure (les insectes), ceux qui naissent dans les oeufs (les oiseaux), ceux qui grandissent dans le ventre de leur mère (les mammifères) et enfin ceux qui renaissent déjà parfaitement développés, sans passer par la conception ni l'enfance. Ces derniers sont nommés Opapatika et sont composés tout autant de démons que d'hommes.
Le film qui a un bon casting avec notamment Somchai Kemglad et Shahkrit Yamnarm dans les rôles principaux, raconte comment Jirat, suite à un mauvais Karma, renaît comme Opapatika et comment il va chercher à échapper à cet état et à disparaître définitivement. Il sait où frapper pour tuer un homme. Mais le principe de karma étant ce qu'il est, chaque coup mortel qu'il porte apparaît sous forme de cicatrice sur son propre corps. Sadok est un autre Opapatika aux multiples pouvoirs, néanmoins chaque fois qu'il les utilise, son corps se désintègre un peu plus. Sadok se rend compte qu'il n'a qu'un seul moyen de survivre : tuer d'autres Opapatika et les dévorer.
Un film très original, où ont va découvrir un tas d'Opapatika aux pouvoirs redoutables : Ramil, qui peut se dédoubler, sa seconde entité démoniaque finissant cependant par prendre possession de tout son être ; Techit, un télépathe qui perd au fil de l'utilisation de ses pouvoirs ses cinq autres sens...un film sortie en dvd en 2009 en France et a voir d'urgence! Voici la bande annonce :