La mort en ligne, un film d'horreur japonais



Ce petit chef d'oeuvre du film dark-horreur japonais a été réalisé par le grand Takashi Miike en 2003 avec Kou Shibasaki, Shinichi Tsusumi et Kazue Fukiishi.

Le film raconte l'histoire d'une jeune fille qui reçoit un message sur la boîte vocale de son portable. Le numéro affiché n'est autre que le sien, la date celle du lendemain et la voix, qui se fond en un strident hurlement, semble être la sienne...lelendemain, à l'heure inscrite préalablement sur son portable, elle meurt effectivement, dans des conditions pour le moins étranges. C'est au tour de ses amis de recevoir un coup de téléphone possédant les même caractéristiques inquiétantes, un autre appel qui se conclut, bien entendu, par la mort de l'interlocuteur visé....Yumi, amie de la prochaine victime en devenir, décide de ne pas la quitter des yeux et tente de perçer le mystère derrière ces appels mortels.

Takashi Miike s'est clairement inspiré de Ring mais tout en prenant ses distances et c'est la où le génie de Miike fait son oeuvre : un présentateur TV récupère effectivement l'amie de Yumi et propose à son public de voir en live quel sera son sort à l'heure annoncée de sa mort....une violente critique du milieu des médias japonais, qui jouent beaucoup sur le paranormal de façon abrutissante. Voici la bande annonce du film :