L’hôtel pour les morts à Yokohama au Japon

 
Un hôtel pour les défunts, on ne pouvait voir ça qu'au Japon. L’hôtel pour les morts, tenu par Hisayoshi Teramura dans la banlieue de Yokohama au Japon, ressemble à n'importe quel autre bâtiment de l'extérieur. En fait, les jeunes couples qui y viennent pour une chambre ont la désagréable surprise de découvrir que c'est un hôtel pour les défunts.

En effet, il faut attendre au moins 4 jours pour pouvoir mettre un corps au crématorium dans l'archipel nippon où il y a 1,2 millions de décès par an. Les Japonais ont apparemment tendance à faire des folies sur les funérailles, sur le coût des fleurs, des cercueils et des services commémoratifs. Monsieur Teramura semble avoir trouvé une occasion de faire de bonnes affaires dans le domaine de la mort.

Les cadavres entreposés à l'hôtel sont placés dans des cercueils réfrigérés qui coûtent environ 12.000 yens (environ 150 €).  Monsieur Teramura a des plans d'expansion avec un espace plus grand, capable d'accueillir jusqu'à 40 cadavres : le business de la mort de luxe à une longue vie devant lui.