Bio Zombie, le film ultime de zombies chinois




Bio Zombie est un film hong-kongais réalisé par Wilson Yip, sorti en 1998 avec Jordan Chan. Héritié des films de Georges Romero et autres maîtres de l'horreur, le film raconte comment deux jeunes garçons qui travaillent dans un magasin de VCD pirates, emmènent la voiture de leur patron à réparer. Sur le chemin du retour, ils renversent accidentellement un homme. Ils s'arrêtent et le type leur parle d'une boisson qu'il transportait.

Malencontreusement, cet homme en boit et meurt aussitôt. Affolés, nos deux héros mettent le cadavre dans le coffre de la voiture. Ils reviennent sur leur lieu de travail, garent la voiture dans le parking souterrain et retournent dans leur magasin. Un peu plus tard, ils réalisent qu'ils ont oublié le corps dans la voiture et décident de voir s'il n'a pas bougé. Mais le corps a disparu, et peu après, le parking est bondé de zombies. Ils s'enfuient dans le centre commercial, trouvent d'autres survivants et essaient par tous les moyens de se sortir de là...Commence alors une longue nuit au cours de laquelle Woody et Bee vont s’allier à la jolie Rolls (Angela Tong) et à d’autres vendeurs au rabais pour survivre au sein d’un centre commercial envahi de monstres en décomposition...

Alors vous pensez que je vous parle d'un nanar made in Hong-kong et bien non. Bien sûr si vous n'aimez pas les films de ce genre vous n'aimerez pas Bio Zombie, mais sinon je vous le conseille vivement! Voici une bande-annonce bien sympathique, si vous aimez les films de zombies.