Les cas d'humains cornus n'ont rien de nouveau, les premiers cas documentés médicalement remonte à l'an 1500, le Musée de Londres a plusieurs cornes humaines dans sa collection. Deux cas chinois récents illustrent ce phénomène.
Ma Zhong Nan un vieil homme chinois de 93 ans n'avait jamais imaginé qu'une petite blessure au cuir chevelu causée cinq ans plus tôt donnerait naissance à une corne d'une dizaine de centimètre. . . Le plus souvent, les cornes humaines sont attribués à des tumeurs bénignes crânienne, comme les ostéomes, et une variante agressive connue sous le nom Cornu cutaneum. Il est également important de noter que ces cornes peuvent pousser n'importe où sur le corps humain, mais que l'état se manifestant sur la tête est seulement une rareté. Autre cas, Zhang Ruifang, une grand-mère 101 ans de la Chine qui a une corne similaire (en photo). Apparemment, une deuxième corne pousse également de l'autre côté de sa tête.
Ce phénomène qui s'explique scientifiquement donc, a été souvent l'occasion de toute sorte de superstition, les hommes et femmes cornus étant pris pour des licornes chinoises ou pire pour des démons. Aujourd'hui encore certaines superstitions ont la vie dure vis à vis de ces humains cornus.