Sur les traces du Yehren : le Yéti chinois



Dans la province de Hubei au sein de l’immense réserve forestière de Shennongjia, des touristes affirment avoir vu, le 18 novembre 2007, deux Yehren (Hommes-sauvages à l’apparence simiesque, équivalents des bigfoot ou des yétis) non loin du Fleuve Licha, dans la réserve de Shennonjia, dans la province de Hebei.

Ils étaient près d'un virage serré sur la route de montagne quand trois des quatre témoins, ont aperçu deux Yehren assez maigres et qui avaient une pilosité noire. Le plus grand faisait environ 1m70 de haut et l'autre avait une taille d’environ 1m40. D’une grande agilité les deux créatures ont rapidement fui dans la forêt dense dès qu’elles remarquèrent le véhicule.

L’équipe scientifique envoyée sur place a constatée une série d'empreintes de pas irrégulières, d’un enjambement moyen d’un mètre. À proximité de ces empreintes furent aussi trouvé trois branches qui auraient été cassées par les "hommes sauvages". Deux traces évidentes de pieds différentes grandeurs ont aussi été découvertes derrière un rocher. Les scientifiques sont persuadés qu’il s’agit d’un type d’hominidés souvent aperçu par des habitants de la région mais jamais capturé. En effet, cela fait plusieurs siècles que des témoignages de locaux font état de ces étranges créatures...

Je vous propose un documentaire passionnant en anglais d'une équipe internationale à la poursuite du Yeren (le yéti chinois) dans la province de Hubei. Un documentaire réellement passionnant et permettant de découvrir cette très belle région de Chine par la même occasion :