La fin du monde pour fin 2012 selon le Yi-King


2012 c'est encore pour quelques mois....profitez en bien car selon le Livre des Transformations, en chinois Yi-King (I-ching), qui est sans aucun doute l'un des livres les plus importants de la littérature universelle, ce sera la dernière année de l'humanité. Tout ce qui a été pensé de grand et d'essentiel pendant plus de 3.000 ans d'histoire de la Chine, ou bien a été inspiré par ce livre, ou bien, inversement, a exercé une influence sur son interprétation, au point que l'on peut affirmer que le Yi-King contient la sagesse la plus achevée de plusieurs millénaires de civilisation. Il est à la racine des deux grands courants de pensée Chinoise : le Taoïsme et le Confucianisme ".
Les origines du Yi-King se perdent dans la nuit des temps: des galets gravés des huit trigrammes de celui-ci ont été découverts, lors d'un chantier d'excavation, en Chine populaire, dans une couche géologique datée d'environ 25.000 ans, confirmant ainsi le texte lui-même sur son antiquité mythique.

En effet, par la simple observation des phénomènes naturels - et bien avant l'âge du bronze - les chamans Chinois eurent une intuition fondamentale sur l'origine, et les lois du monde, qu'ils nommèrent le Tao. Pour déchiffrer les secrets des prédictions de cette oeuvre majeure, On lance trois pièces, et selon comment retombent les pièces (piles ou face), on tire soit un trait discontinue ou soit un trait continue : on répète l’opération six fois, ce qui nous donne un Exagrame. Un chercheur à réussis à dressé un graphiques avec les Exagrame du I ching. Les piques culminant et les crue de ce graphique marquent les points forts de l’histoire. Il est ainsi mentionné la chute de l’empire Romain, la découverte du « nouveau monde », et les deux guerres mondiales. Pour finir, la fin de ce graphique s’arrête en 2012…beaucoup de spécialistes y voient l'annonce de la fin du monde. Nous serons bientôt fixés!