Les mystérieux oeufs de pierre de Gongxi en Chine




 
   
Il y a quelques années près de la ville de Gongxi, dans la province de Hunan en Chine, des ouvriers travaillaient sur un chantier de construction pour les fondations d’une autoroute. Ils découvrirent au cours de leurs travaux plusieurs pierres d’assez grande taille ayant la forme d’oeuf. L’intérieur des ‘œufs’ est constitué d’une étrange matière sombre et compacte.

Les ouvriers sortirent également de terre des sortes de "nid" d’oeufs en pierre, de différentes tailles et dont certains avaient pratiquement la même taille qu’une table. Les ouvriers ont découvert une grande épée en cuivre à proximité, hélas elle a été dérobée. Le détail étonnant est que cette épée de cuivre était très grande et qu’elle pesait environ cinq cent kilogrammes.

De nombreuses pierres ont été emportés par des habitants des villes et villages à proximités, certaines agrément encore les jardins des locaux. D’autres pierres auraient aussi été trouvé dans la région avant ces travaux d’excavation, mais la plupart ont été venues ou volées.

D’après les photos des géologues émettent l’hypothèse que ces pierres seraient des concrétions rares et très riche en carbone. Une sorte de noyau se serait formé et la roche se serait agglutiné autour au fur et à mesure que la pierre roulait, charriée par le courant d’un fleuve ou d’une rivière sur des centaines, voire des milliers de kilomètres. Bien sûr d’autres explications ont été avancées : civilisation extra-terrestre ou oubliée etc...certains ont avancés l’hypothèse d’un peuple à la force titanesque, ce qui expliquerait l’épée de cuivre d’une demi-tonne...

Les scientifiques n’ont toujours pas identifiés à ce jour l’origine de ces pierres.