Refuge contre l'apocalypse zombie au japon



Si l'apocalypse zombie se produisait et que des millions de zombis affamés se répandaient sur le monde, où pourrait-on trouver les meilleurs abris en asie pour braver le chaos d’un effondrement mondial ? Probablement dans la province de Fukuoka, au Japon. Les anciennes mines de la région, abandonnées depuis 1964, offrent un vaste panorama de friches industrielles. Et de bâtiments insolites. Parmi ces constructions de béton abandonnées figure cette tour de 47,65 mètres, montée sur ses énormes pylônes telle une forteresse anti-tsunami.

Un tel monstre de béton ne pouvait pas passer inaperçu, comme un phare attirant vers lui les geeks égarés. Depuis 2001, les utilisateurs du site Reddit n’ont de cesse de s’extasier sur le potentiel de ces friches. Simulations d’attaques de zombies, cartes pour jeux vidéos, animations 3D, tout y passe. En cas d’épidémie de zombies, par exemple, les survivants y trouveront un puissant abri, à même de repousser les morts-vivants tel un château-fort post-apocalyptique. Les derniers humains encore en vie pourront ainsi organiser des raids d’exploration dans toute la région, tout en gardant un oeil sur les hordes de zombies rôdant dans les alentours. En cas de sauvetage, le toit de l’édifice pourra même servir de piste d’hélicoptère. Et ce n’est pas tout ! Le bâtiment peut aussi servir de refuge en cas de tsunami mondial ou de crise financière majeure (pensez tout de même à être propriétaire, rien ne garantit que l’édifice soit à l’épreuve des huissiers).

Il y a des sites semblables en Chine et dans le reste de l'asie, nous vous les présenterons. Voici une petite vidéo du batiment et de ses environs :