Ah les films d'apocalypse zombies avec écolières japonaises, plus commercial c'est impossible. Schoolgirl Apocalypse est un film japonais de John Cairns de 2011 avec Mai Tsujimoto et Higarino. Il n'est pas encore sortie en France mais c'est une petite merveille du genre.
L'histoire raconte comment Sakura, une écolière sociopathe qui vie tranquillement dans une petite ville lorsque soudain un groupe d'hommes commencent à attaquer et tuer soudainement les femmes de la région. Avec son arc kyudo elle se lance dans un voyage à travers un monde sombre pour sa survie. Le traumatisme d'assister au massacre inexplicable inexplicable d'amis, puis de sa propre famille commence à la conduire vers la folie. Comme son monde est dévolue, elle perd son emprise sur ce qui est réalité et ce qui est fantastique. Grâce à la folie vient quelque chose d'encore plus effrayant, ce qui n'est pas de ce monde. Avec sa santé mentale en question, elle se promène et échappe de peu à sa propre mort jusqu'à ce qu'elle trouve une femme qui est équipé et mentalement prête à tuer. Mais cette femme est aussi dangereuse et, au lieu d'un soutien ne propose que la violence.
Comme Sakura commence à trouver le chemin à travers la folie et vers la survie, elle est confrontée à la question de savoir pourquoi tout cela s'est produit ? Dans ce lieu de terreur Sakura doit décider s'il y a lieu de survivre et de trouver des réponses ou de renoncer et mourir.
En dehors du côté post apocalypse zombies, ce film est une bonne réflexion sur le traumatisme que peut provoquer l'horreur et le boulversement brutal de notre vie. Voici la bande-annonce :