Togainu no Chi (le sang des chiens enragés) est un manga de Kana Yamamoto (2006) et anime japonais (2008) de Naoyuki Konno en 12 épisodes. C'est aussi un jeu vidéo célèbre.
L'histoire raconte comme après avoir été dévasté lors de la Troisième Guerre Mondiale (connue sous le nom de la « Troisième Division »), le Japon est divisé en deux. Plusieurs années après la fin de la guerre, une organisation criminelle appelée Vischio contrôle la ville détruite de Toshima (autrefois Tōkyō, la capitale du pays), où se déroule un jeu de combat : l’Igra.
L’Igra est un jeu de combat se déroulant à Toshima durant lequel les participants peuvent mourir. Pour participer, il faut rencontrer Arbitro et lui donner ses raisons de participer. Après cela, les participants se voient confier cinq plaques d’identité, chacune gravée telle une carte d’un jeu classique. Une des plaques doit être attachée au cou du participant comme preuve. Les participants doivent alors mettre leurs vies en jeu afin de récupérer les plaques des autres participants, le but étant de rassembler une quinte flush royale. Lorsqu’un participant y parvient, il gagne le droit de défier Il-Re en combat. Le combat se termine lorsqu’un des participants meure ou touche le sol sur le dos. Le gagnant reçoit les plaques du perdant et est libre du destin de celui-ci.
Le personnage principal du jeu est un jeune homme dénommé Akira, faussement accusé d’un meurtre. Après avoir été arrêté, une mystérieuse femme lui rends visite et lui propose de lui rendre sa liberté s’il accepte de participer à l’Igra et de battre le boss : Il-Re. L’histoire suit le parcours difficile d’Akira dans la ville trouble et impitoyable de Toshima, afin de survivre et dénouer les mystères qui planent autour de lui.
Un excellent manga/anime post-apocalyptique (avec attention beaucoup de thèmes adultes ultra-violents et également des scènes choquantes) à découvrir d'urgence. Voici la bande-annonce :