La mystérieuse viande bleue phosphorescente de Changsha en Chine


Voici une histoire que l'on pourrait croire sortie d'un conte de science-fiction mais qui est vraie : des morceaux de viandes de porc achetés dans les supermarchés de la ville de Changsha en Chine ont émis une lueur phosphorescente bleue éclatante après cuisson à la grande surprise et la peur de ceux qui avaient fait cuire cette viande et en avaient mangé.

Curieusement, la couleur bleue ne se voyait que la nuit. Les médias chinois se sont emparés de l'histoire et ont forcé la main de la Commission de sécurité des aliments de Changsha, qui a immédiatement mobilisé des experts pour participer à l'enquête.

Même si aucun des experts consultés ont admis qu'ils n'avaient jamais vu une telle chose, ils ont tous reconnu que cette lueur bleue éclatante est provoquée sans doute par une contamination bactérienne inconnue, provoquant un aspect phosphorecent. Encore un mystère que la science n'a pas réussie a totalement expliquer...à moins que les cuisiniers de Changsha se soient fait la main sur un extraterrestre!