L'équipement de survie dans un monde post-apocalyptique, en Asie ou en Europe


La tendance avec les catastrophes qui s'accumulent est au survivalisme. Si vous souhaitez vous lancer dans le survivalisme et être prêt pour l'apocalypse, que vous soyez en Europe ou en Asie, voici une liste de l'équipement nécessaire pour survivre au nouveau monde post-apocalyptique...cet équipement est transportable, il ne s'agit pas du matériel de votre abri/refuge mais bien celui que vous transporterez avec vous pour trouver un lieu sûr (si il existe). C'est une liste non exhaustive, et cela dépend aussi de votre capacité à porter un tel matériel. Ce matériel doit se trouver avec vous dans le lieu où vous serez avant l'éventuel cataclysme : 

- vêtements chaud/froid
- poncho
- casquette ou chapeau
- chaussures de randonnées ou rangers (déjà faites)
- deux paires de chaussettes de tennis et de sous vêtements
- lunettes de soleil à verres teintés (si possible de sport)
- foulard
- sac à dos
- sac de couchage
- savon de survie
- brosse a dent et dentifrice
- rouleau de papier toilette compact
- cartes de la région - boussole et loupe
- petite lampe de poche à faisceau orientable
- petit miroir de signalisation
- jumelles
- kit de premier secours avec médicaments de base (aspirine etc...)
- couteau suisse (avec affuteur)
 - couteau de survie type commando ou machette
- pince multi-outils
- radio portative avec écouteurs
- piles
- gourde militaire
- pastilles purificatrices
- allumettes tout temps
- briquet
- 6 bougies
- petit nécessaire de cuisine pour camping
- 2 bouteilles d'eau
- rations de survies et barres énergétiques

Il faut adapter aussi à votre région : raquettes (pour les zones froides), produits anti-moustiques, crème solaire (pour les zones chaudes) etc...Si vous êtes en couple ou en groupe, vous pouvez aussi vous répartir cet équipement.

Quand la civilisation disparait, la loi du plus fort règne et vous feriez bien d'apprendre à vous défendre en préparation de la catastrophe à venir en apprenant quelques cours de tirs. Avoir une arme à feu sans savoir l'utiliser est inutile et dangereux pour le survivant (qui risque de ne pas le rester longtemps). Afin d'être préparé à vous défendre dans le chaos du monde après l'apocalypse (que l'on souhaite lointaine), voici l'arsenal conseillé pour faire face à toute éventualité :

- une carabine 22 long rifle : les munitions de cette arme sont les plus faciles à trouver et le tir est silencieux. Si vous êtes en milieu urbain prenez plutôt un Remington 870 Express Junior, plus efficace à courtes distances et surtout utilisable par les femmes et les enfants. 
- un colt 45 (ça arrête tout de près) ou encore un Glock 17 (en photo) ou 19 en 9 mm. 
- un fusil militaire (ce serait l'idéal....un M1A de calibre.308 par exemple). 

N'oubliez pas des quantités importantes de munitions, vous n'en aurez jamais trop, ainsi que de quoi nettoyer et entretenir vos armes. Si vous êtes en Asie, notamment en Chine, prenez des armes à feu locales ou américaines si vous êtes au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande...les armes U.S sont très populaires dans ces pays et il y a de nombreuses bases militaires américaines où vous pourrez refaire votre stock (enfin si il reste quelque chose...).