Suffocation, un film dark fantastique chinois


Suffocation est un excellent film fantastique chinois de Bingjian Zhang qui date de 2005 et qui n'est pas assez connu du grand public. Il mérite pourtant vraiment le détour et je vous le conseille fortement (pour les amateurs du genre).

L'histoire raconte comment Shen Xia, un photographe,s’est épris de l’une de ses modèles mais se refuse pourtant à quitter sa femme Meizi, violoncelliste... se pourrait-il que cette dernière ait pris les devants ? Car Meizi a disparu. Shen Xiao ignore où elle se trouve et s’en remet à son meilleur ami pour l’assister dans sa quête désabusée. Celui-ci est persuadé que Meizi va revenir. Mais pourquoi Shen a-t-il emprunté sa voiture le soir de la disparition ? Que font les chaussures de Meizi dans son coffre ? Il apparaît rapidement - au spectateur du moins - que Shen a tué sa femme, qu’il s’est débarrassé de son corps en la transportant dans l’étui de son violoncelle. Et que le spectre de Meizi est bien décidé à le torturer...

Un excellent film donc, assez éprouvant et qui vous réservera quelques moments d'angoisses et de frayeurs. Voici la bande-annonce :